L'École du Chiot

POUR UN CHIOT BIEN DANS SES PATTES

Il est très important pour l’équilibre de votre chiot de le mettre le plus tôt possible dans les situations les plus diverses: bruits, lieux (ville, campagne, gare, voiture, commerce, le marché…), personnes différentes (barbe, chapeau, enfants, personnes âgées…)  et encore avec d’autres espèces animales (chats, chevaux, gibiers…) …


Il faut impérativement SOCIALISER votre compagnon à un maximum de choses avant ses trois mois. Ces apprentissages sont essentiels pour son équilibre. Entre le deuxième et le troisième mois de la vie du chiot, ces apprentissages seront stables et faciles à mettre en place !

 

Pour commencer il faudra établir un bilan comportemental qui sera notre premier rendez-vous.  Dans un second temps, nous pourrons établir un programme éducatif adapté à vous et votre chiot.

Nous déterminerons ensemble la nature des cours et le nombre de cours nécessaires pour atteindre l’objectif que vous vous serez fixé, en fonction de vos attentes, de vos disponibilités et du profil de votre chien.

Le programme éducatif varie de 3 à 6 mois selon la race et le caractère de votre chiot mais surtout sa capacité d’ apprentissage. Les séances dure 1 heure et peuvent être individuelle et collectif au centre, en ville ou même chez vous si un point retient votre attention à la maison. Vous pouvez également opter pour des séances à la carte ou un forfait à partir de 10 séances.

Durant les cours nous travaillerons d’abord les bases d’éducation qui feront de lui un citoyen canin exemplaire :

  • « Viens ici »,
  • « Assis »,
  • « Pas bouger »,
  • « Non »,
  • « Couché »,
  • « Pas toucher »
  • « Descend »)

Je travaille sans outils coercitifs, ni friandises, ni clicker. Le lien établit avec votre chien va permettre de travailler dans le calme en établissant une relation solide.


Éduquer votre chiot peut être une expérience amusante et gratifiante. Les chiens apprennent vite et vous font confiance pour leur dressage. Rapidement vous pourrez même envisager de poursuivre son éducation avec le sport canin qui renforceront encore plus votre relation avec toutou.

Prendre un Rendez-vous ?


Toutes nos activités

Foire aux questions

A partir de quel âge peut'on démarrer ?

Dès l’âge de 2 mois, c’est à dire à l’arrivée dans votre foyer, c’est l’idéal. Mais un chien est considéré comme un chiot jusqu’à ses 1 an.

Qu'est'il important de faire avant de prendre rendez-vous ?

Assurez-vous que votre chiot soit à jour de ses vaccins.

Comment je peux préparer son éducation avant l'école ?

Un chiot est surtout motivé par le fait de recevoir une récompense et de voir son maître content. Il ne demande pas mieux d’apprendre plein de choses, du moment que l’ambiance reste attractive pour lui ! Alors jouer, sauter, et vous pouvez déjà lui apprendre le assis ça serait déjà un formidable départ